Le sentier de randonnée pédestre du Hérisson
Conçu par les élèves de CM1 (2014-2015)
de Saint Léger près Troyes
Plan du sentier de Randonnée Pédestre du Hérisson
Ce sentier du hérisson est le résultat d’un travail fructueux entre les élèves de CM1 de Saint Léger près Troyes et la fédération de randonnée (FFRP) représentée par Denis Corgeron et Christian Cordier.
En effet, notre maîtresse Véronique Bytebier nous a lancé un défi : participer au projet « UN CHEMIN, UNE ECOLE » proposé par la FFRP.
Nous avons découvert cette fédération et Denis nous a activement aidé à l’élaboration du projet (demande d’autorisations, choix de l’itinéraire…) jusqu’à sa réalisation sur le terrain avec le balisage et les pinceaux à la main.
Tout ceci a bien sûr été possible grâce à l’autorisation et l’aide de la mairie de Saint Léger dont Christian Blasson est le maire.
En empruntant ce sentier, nous découvrons la plaine cultivée qui borde Troyes au sud-ouest. Celle-ci est située entre la vallée de la Seine et le pays d’Othe qui laisse apercevoir la colline de Bouilly. Nous traversons aussi des bois de feuillus qui entourent notre village.
Remerciements :
Nous remercions les membres de la FFRP Aube (Messieurs Cordier, Corgeron, Mme Girardin, le docteur Roualet et les autres accompagnateurs), le directeur de l’école Dominique Burgevin, la mairie de Saint Léger près Troyes, Michaël Raingard animateur informatique, l’ONF et les chasseurs pour l’aide qu’ils nous ont apportée afin de réaliser au mieux ce projet.